CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Salon VINISUD des vins méditerranéens

Salon VINISUD des vins méditerranéens

vinisud

 

Une grande partie des vignerons de l’Académie Universelle du Cassoulet participent à cet événement incontournable dans leurs activités. Sont présent Raymond Miquel du Domaine Barroubio, Jean-Louis Poudou du Domaine La Tour Boisée, Anne Gorostis du Château de Cointes, Bernard Robert du Domaine de Fourn et Jean-Claude Pujol du Domaine Pujol-Izard. Tous défendent l’authenticité du terroir, de la tradition et du savoir-faire.
VINISUD Créé en 1994, 100 % BtoB, 32 000 visiteurs / acheteurs (dont 9 600 internationaux), 1 750 exposants : Des producteurs français du Languedoc, Roussillon, Provence, Vallée du Rhône, Sud-Ouest, Corse, des producteurs d’Espagne, d’Italie, Portugal, Tunisie, Turquie, Maroc, Algérie…
VINISUD est la vitrine du premier vignoble mondial qui représente, à lui seul et en Méditerranée, plus de 50% de la production mondiale. Chaque édition rassemble la majorité des producteurs de vins méditerranéens et acheteurs professionnels de tous les continents, contribuant ainsi à ouvrir la Méditerranée aux nouveaux marchés du vin. Vinisud est positionné dans l’agenda des acheteurs comme un événement majeur dans le TOP 5 des grands rendez-vous internationaux.
Malheureusement en parallèle se joue à Paris à la Questure du Palais-Bourbon de l’Assemblée Nationale une dégustation du dieu Cassoulet, présentée par l’Académie Universelle du Cassoulet et ses Chefs, empêchant ainsi les vignerons d’y participer. Mais leurs vins seront présents pour accompagner le dieu cassoulet.