Brasserie Wagon Léo

logo_leo_seul

Ambassade de Belgique

Autre :  M. BERTHOLET Arnaud

Le « Mot du chef »

m63_arnaud-bertholet_00La motivation de cette démarche suit notre philosophie et passion depuis 65 ans et 3 générations. Celle qui est d’offrir à nos clients un voyage gastronomique à travers notre cuisine Belge et d’ailleurs, cuisine de brasserie tantôt classique, tantôt mise au goût du jour, mais surtout de bons produits choisis avec soins auprès d’artisans qui ont gardés le respect du terroir et des traditions.

Description

Président : Arnaud BERTHOLET : Maître Cassoulet International

« Friterie LEO sur le pouce » c’est comme cela que tout a commencé…

C’est en 1946 que Léopold BERTHOLET et son épouse acquirent un wagon de chemin de fer et le transforme en une friterie d’une dizaine de couverts. C’est ainsi que cette entreprise familiale, véritable institution a vu le jour. En 1950, la construction d’une annexe en planche de bois accroît le nombre de places assises à 42.

Aujourd’hui depuis plus de 65 ans et 3 générations le restaurant n’a cessé de s’agrandir pour le confort et le bien-être de ses clients et d’atteindre aujourd’hui une capacité de 250 places pour s’évader le temps d’un voyage gastronomique…

Pour une fête entre amis devant le bar, banquettes, miroirs, cuivre rutilants, ambiance brasserie, le spectacle est autant dans la salle que dans l’assiette. Manger en tête à tête dans la coursive de la véranda ou un repas d’affaires plus discret ou plus privé sous le vitrail de la petite salle. Notre restaurant – brasserie a obtenu un bip gourmand au Guide Michelin en 1995 que nous avons jamais cédé à ce jour.
En 2011, nous avons reçu le prix de « Meilleure cuisine de Brasserie en Belgique ».

Horaires
11h30 – 21h30 non- stop

Contact

Adresse
Ambassade de Belgique
Rue du Vivier 6
6600 BASTOGNE

Tél : +3 26 12 11 44 1
Fax : 32 61 21 65 08

Email : restaurant@wagon-leo.com
Site Web : www.wagon-leo.com

Galerie photo