CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

16e Assemblée Générale de l’Académie Universelle du Cassoulet

16e Assemblée Générale de l’Académie Universelle du Cassoulet

assemble

Le 26 Mai 2014 s’est déroulée la 16ème Assemblée Générale de l’Académie Universelle du Cassoulet chez notre ami académicien et Maître Cassoulet Jean-Pierre Blasco de l’Auberge des Lices dans la Cité de Carcassonne.

Après la réunion des membres de l’Académie autour des chiffres et du bilan de l’année écoulée, les Académiciens et leurs invités se sont dirigés vers la terrasse du restaurant ou apéritif et intronisations ont fait bon ménage. L’Académie Universelle du Cassoulet accueille deux nouveaux membres. Une vigneronne de la Malpère en la personne d’Anne Gorrostis du Château de Cointes à Roullens et d’un jeune Chef cuisinier Jérémy Thomann du restaurant « La Table d’Alaïs » au cœur de la Cité Médiévale de Carcassonne. Tous les deux ont porté serment pour notre dieu de la cuisine occitane notre emblématique « Cassoulet ». La soirée s’est orchestrée autour des plats de l’équipe de l’Auberge des Lices accompagnée d’un groupe de jazz. La bonne humeur de chacun et l’envie de partager d’agréables discussions ont fait de cette soirée un moment inoubliable.

L’Académie en profite pour remercier tous ceux et celles qui nous suivent depuis la création de l’association, ainsi que votre fidélité que vous nous témoignez régulièrement.