CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

2e journée nationale de la gastronomie

2e journée nationale de la gastronomie

 

Deuxième journée nationale de la gastronomie le Samedi 22 septembre 2012

 

journée nationale de la gastronomie cassouletEn 2011, le « repas gastronomique des Français » a été inscrit sur la liste représentative du « patrimoine culturel, immatériel de l’humanité » de l’UNESCO.

C’est dans ce cadre que le Secrétaire d’Etat chargé du commerce a créé la fête annuelle de la gastronomie chaque premier jour de l’automne.

La deuxième journée nationale aura donc lieu le samedi 22 septembre 2012 sur le thème du terroir. Le Cassoulet étant l’un des plats les plus emblématiques du terroir, l’Académie Universelle du Cassoulet et son Ambassade de Paris proposera, à cette occasion, en partenariat avec les Bateaux Parisiens, la découverte et le partage d’un Cassoulet Languedocien, de tout ce qui l’entoure et le compose, dans le salon du Bistro situé sur le quai du port de la Bourdonnais, au pied de la Tour Eiffel, emblème de la France et de sa capitale, suivie d’une croisière sur la Seine, et dont l’opération s’intitulera :

 

Cassoulet, en Seine !

Cette manifestation est destinée à captiver l’attention des convives et des médias, en suscitant et en éveillant en eux, le meilleur de tout ce qui leur sera présenté, tant sur le plan gastronomique qu’oenologique avec une touche culturelle spécifique au
Languedoc, associée au charme du lieu situé entre la Dame de fer et le Trocadéro.

Les membres de l’Académie (Restaurateurs, viticulteurs, adhérents) sont donc conviés à venir « colorer » ce moment de convivialité qui aura lieu de 12 h00 à 23 h00.


A partir de 20 heures, le salon sera privatisé afin d’accueillir les membres de l’Académie, leurs invités, journalistes et VIP.

La capacité d’accueil du salon est de 150 personnes.

La participation aux frais est de 50 euros par personne tout compris. Pour vous inscrire ainsi que vos invités, vous devez envoyer un chèque du montant total au siège de l’Académie : Château Saint Martin Trencavel – 11000 CARCASSONNE

 

Aco Vaïmi !