AG AUC 22 Avril 2017

AG 2017 Le Parc

 AG 2017 Le Parc

ASSEMBLEE GENERALE DE L’A.U.C.

 

Le samedi 22 avril 2017, l’Académie Universelle du Cassoulet a tenu son Assemblée Générale annuelle en son siège, Château Saint Martin Trencavel à Montredon, chez Jean Claude RODRIGUEZ.

 

La séance fut présidée par son Grand Maître Pierre POLI, entouré de 39 participants.

Après les traditionnels rapports financiers et d’activités 2016, décrivant les principales manifestations entreprises comme la journée Cassoulet de l’AUC organisée en février 2016 à l’Assemblée Nationale à Paris, un débat fructueux s’est engagé entre les divers intervenants autour des actions à venir pour 2017 et notamment la reconduction des journées « Cassoulet des Vendanges » dans la Cité qui avaient connu un franc succès à l’automne 2016.

 

A l’issue de cette assemblée, les membres et leurs invités se sont retrouvés au restaurant du Parc, dirigé par Franck PUTELAT, Maître Cassoulet de l’AUC.

Au cours de cette rencontre, les participants ont eu le plaisir de retrouver André PACHON, Carcassonnais d’origine, installé depuis 49 ans au Japon, où il dirige 3 restaurants à Tokyo ; André PACHON est membre Dignitaire Fondateur et Ambassadeur de l’association au Japon.

 

Dans le cadre des festivités envisagées pour le vingtième anniversaire de l’AUC, cette dernière projette de se rendre à Tokyo l’an prochain afin d’y rencontrer les nombreux amateurs de cassoulet nippons, initiés depuis des années par André PACHON.