CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Des Américains à Carcassonne

Des Américains à Carcassonne

Christophe Colomb en 1492 a paraît il découvert l’Amérique, le Marquis De Lafayette de 1777 à 1782 a apporté une aide officielle à la guerre d’indépendance américaine auprès des troupes de Virginie. En 1782 il fût même nommé Maréchal de Camp. Ce Samedi 16 Mai 2009 à Carcassonne, au Château St Martin Trencavel de Montredon siège de l’AUC, 23 américains d’Indianapolis sont venus découvrir et déguster le vrai « Cassoulet Frais » emblème de notre beau département de l’Aude. Nos visiteurs sont tombés dans la cassolle.

Tous les ingrédients utilisés pour la confection de ce plat emblématique leur ont été nommés, décrits, montrés, même le « sel » est un produit choisi. Le procédé démontré, sa préparation dans une cassolle spéciale de forme et de composition. Les vins qui amoureusement accompagnent la dégustation de ce menu leur ont été servis. Rien n’est laissé au hasard ! Nos visiteurs se sont tous resservi. Le champion en a redemandé cinq fois…

Tous ont eu droit au diplôme d’honneur de dégustateur et d ‘amoureux du cassoulet et prononcé à très haute voix « Aco vaïmi » d’appartenance. Trois étaient des professionnels de la gastronomie. Les flashes n’ont pas cessé de crépiter. Ils ont tous apprécié les lieux, l’accueil, le repas et bien évidemment ce Cassoulet, ils ne sont pas prêts d’oublier leur court séjour au Château St Martin Trencavel de Carcassonne et le tandem Jean-Claude et Emmanuel Rodriguez les Maîtres Cassoulets en ces lieux.