CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Escapade de l’AUC à EMPURIABRAVA

Escapade de l’AUC à EMPURIABRAVA

Qu’elle très belle journée passée entre amis amateurs de Cassoulets que ce Samedi 24 Octobre 2009 chez Jean-Jacques CAMPIGOTTO un des membres fondateurs de l’AUC, qui s’est installé en début de 2009 dans cette ville nommée « Empuriabrava » appelée la petite Venise Espagnole, en bordure de la mer Méditerranée entre Figuères et Roses.Arrivée à 11h30 pour visiter le grand marché local renommé du Samedi matin, voisin de « EL FUEGO » chez Campi. Restaurant, Bar, Tapas. Cuisine Française Spécialité Cassoulet. Pigeon au foie Gras.
«  Avénida Carles Fages de Climent n° 10. A 14 heures devant un apéritif ou la Sangria et le Champagne avec amuses bouches ont été servi avec abondance par le personnel. Nous avons baptisé, en tenue d’académicien ce « Relais de l’AUC » par la pose de la plaque émaillée « de la Route des Cassoulets » en compagnie d’une dizaine de locaux invités par Campi.Au menu servi le « Cassoulet de Castelnaudary » de Campi étant le plat majeur. Notre ami n’a pas perdu la main.

Des diplômes d’amateur de Cassoulet ont été distribués à nos amis espagnole et sympathisants français, aux accents bruyants de « L’ACO VAIMI » un couplet et le refrain de la CANSOUN DAL CASSOULET chanté. Invités espagnoles et sympathisants français ont été particulièrement surpris, voire étonnés et conquis par notre accueil et l’attention spéciale qu’ils ont ressentis en recevant aussi leurs diplômes d’amateurs de cassoulet.Apres les embrassades d’usage nous sommes repartis vers notre point de départ du matin à Carcassonne avec l’idée d’une future sortie en 2010.