CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

La C.N.A.O.C. Les 17, 18 et 19 Mai 2009 à Carcassonne.

La C.N.A.O.C. Les 17, 18 et 19 Mai 2009 à Carcassonne.

La soirée de Gala du Congrès Itinérant de la Confédération National des Appellations d’Origines Contrôlées (CNAOC) s’est déroulé cette année, le mardi 19 Mai dans la salle du jardin de l’Hôtel de la Cité de Carcassonne. Cette importante réunion nationale regroupe tous les syndicats de défense d’ appellation de France.

 

Elle a permis de mettre en lumière la production viticole régionale mais également la richesse gastronomique de nos terroirs. Associé à l’ensemble des Confréries Bachiques de la région L’ACADEMIE UNIVERSELLE DU CASSOULET a eu le privilège de proposer à environ cent quatre-vingt participants un menu composé par des chefs de l’ AUC. Apéritifs, entrées, fromages et dessert par les chefs Jérome RYON et Jean-chritophe GILLE du restaurant la Barbacane. Le cassoulet frais, par le duo Jean-claude et Emmanuel RODRIGUEZ du Château Saint Martin Trencavel 1090 Montredon.

 

Des intronisations au sein de l’Académie des Confréries ont été prononcées. Des diplômes d’ Honneur avec le titre de Commandeur ont été attribués par le Grant Maitre de l’ AUC à Messieurs Pierre AGUILAS. Vigneron en Anjou Président de la CNAOC et Philipe COSTE Vigneron à Peyriac-Minervois local de l’étape. Avec le titre d’Officiers à Messieurs Gérard BOESCH Vigneron en Alsace . Vice Président de la CNAOC, Guy GASPARINI Vigneron en Provence.

 

Vice Président de la CNAOC. Patrick LEBRUN Vigneron en Champagne Vice Président de la CNAOC. Bernard PAGES Vigneron dans le Bordelais Secrétaire Général de la CNAOC. Le repas a tenu toutes ses promesses. Les vins locaux ont été appréciés. L’Hymne de l’ AUC « lou cassoulet es arribat »  a été entonné. L’orchestre de Guy ROBERT a dispersé ses accorts pendant la soirée. Les animateurs nés de l ‘AUC que sont Gérard et Alphonse ont donné aux convives un aperçu de la qualité vocale de leurs organes. Nous nous sommes séparés bien après minuit.