CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

L’Ambassade de Paris intronise le Chef David Rathgeber

L’Ambassade de Paris intronise le Chef David Rathgeber

Le jeune Chef talentueux parisien David RATHGEBER reçu au sein de l’Ambassade
de Paris de l’Académie Universelle du Cassoulet.

Le mardi 20 avril 2010 une délégation, comprenant Pierre Poli, Grand Maître de l’Académie Universelle du Cassoulet, Jean-Claude Rodriguez. restaurateur et cofondateur de cette institution, accompagnés d’André Jauriac, Georges Raybaud et Luc Lapeyre viticulteur s’est spécialement déplacé, malgré la paralysie générale des transports, dans la capitale pour l’intronisation de ce nouveau Maître Cassoulet par Gérard Vié, Ambassadeur de l’Académie pour Paris.

35 personnes au total, dont bon nombre de journalistes de la presse gastronomique (1) répondirent à l’invitation de venir participer à ce déjeuner dégustation à l’Assiette, le restaurant tenu, par David Rathgeber, situé au 181 rue du Château à paris 14ème.
Dans une ambiance particulièrement chaleureuse, le cassoulet du nouvel impétrant fut particulièrement apprécié. Ce moment de grande convivialité et de partage fut l’occasion d’échanger sur les valeurs que prône l’Académie. tout ce qui touche à son plat emblématique, les ingrédients qui le composent, sa culture et le patrimoine qui s’y rattachent.

 

(1) Dont Irène Karsenty : Cuisine, et Vins de France – Hélène et Francis Luzin : Le Chef magazine – Jean-Claude Ribaut : Le Monde – Michèle Carles: Le Figaro magazine – Robert Namias – Gilles PudIowski : Les guides Pudlo…