CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

L’AUC à la Tour Eiffel !

lepresidentpierrepolietleschefs

Unis autour du Président Pierre Poli, les Chefs de l’Académie Universelle du Cassoulet qui participeront à la manifestation.

Première journée nationale de la Gastronomie, l’Académie Universelle du Cassoulet à la Tour Eiffel !


Le « repas gastronomique des Français » vient d’être inscrit sur la liste représentative du
« patrimoine culturel, immatériel de l’humanité » de l’UNESCO.

C’est dans ce cadre que Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’Etat chargé du commerce a annoncé l’organisation d’une fête annuelle de la gastronomie chaque premier jour de l’automne.

Cette première journée nationale aura donc lieu le vendredi 23 septembre 2011.

L’Académie Universelle du Cassoulet et son Ambassade de Paris proposera, à cette occasion au déjeuner, la découverte d’un Cassoulet Languedocien, de tout ce qui l’entoure et le compose, dans le salon Gustave Eiffel au 1er étage de la Tour Eiffel, emblème de la France et de sa capitale.

Cette manifestation est destinée à captiver l’attention des convives, en suscitant et en éveillant en eux, le meilleur de tout ce qui leur sera présenté, tant sur le plan gastronomique qu’œnologique avec une touche culturelle spécifique au Languedoc, associée à la magie des lieux surplombant à l’infini les toits de Paris.

Différents acteurs (Restaurateurs, membres de l’Académie, viticulteurs, et autres…) destinés à « colorer » ce moment de convivialité animeront la manifestation de 12 h00 précises à 15 h00.

 

www.fete-gastronomie.fr