CatalanDutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Soirée François Bassas

Le 18 Mars 2009. Soirée François Bassas « L’Hôtel de France » à Pamiers.
C’est une bien belle soirée que les membres de l’Académie Universelle du Cassoulet, le Grand Maître en tête, ont partagé à Pamiers, chez François Bassas et Philippe Raja.
Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis : Accueil, Service, Qualité dans la Jovialité, et essentiel, excellente cuisine qui honore l’Académie Universelle du Cassoulet.
Le cassoulet aux « cocos de Pamiers », de haute volée, a ravi les participants, les ramifications de la Route des Cassoulets ont toutes raisons d’être, dans notre association !
A l’issue du repas, sept convives ont reçu le diplôme de dégustateur, parmi eux des membres de la Confrérie du Coco de Pamiers.

Melle Hélène Bassas, productrice et animatrice de l’émission « Carnet du Sud » sur France 3, a été adoubée du titre honorifique d’Ambassadrice de l’Académie Universelle du Cassoulet.
Le Protocole, mené de main de maître par le « Grand Chambellan Gérard » et les chants, à l’unisson, ont précédé la Ramonade (oui il l’a fait) d’un Jean très en verve.
Soirée à classer sur l’étagère des excellences… ACO VÏMI !