La route des Cassoulets

La Route des Cassoulets

De table en table, étapes après étapes, des franges sablonneuses de la Méditerranée aux portes de Toulouse partons à la découverte de la Route des Cassoulets.

Promesse de suaves rencontres avec des femmes et des hommes passionnés, capables de flatter ce que chez leurs confrères ils trouvent de meilleur que chez eux.

Savoureuses dégustations où se mêlent les accents des goûts des terroirs découverts. Accents aigus, graves, circonflexes, tels des touches de couleurs mais fait touches de goûts.

Les artistes ne sont pas aux pinceaux mais naturellement à leur fourneau, gardiens de la qualité, possesseurs de la recette qu’ils ont faite la leur tout en respectant les fondamentaux ancestraux.
Femmes et hommes dignes à plusieurs titres mais dignes tout simplement de hisser haut sur le pavois la Route des Cassoulets.

Réécrire l’histoire de leur pays à travers des manières de nourriture, sublime leur passion à un point tel que vous allez percevoir la réalité de leur raison d’être en un espace précis ou le seul mot « Culture » résume tous les autres.

Le professionnalisme passionné change de niveau : son savoir faire au service d’une identité occitane dans ce qu ‘elle a de plus noble : la culture gastronomique !

carte

Carte de la Route des Cassoulets